• Header4

    Header4

Cette année le village historique acadien de la Nouvelle-Écosse célèbre son 20e anniversaire.

Le Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse, situé au 91 chemin Old Church a Pubnico-Ouest-le-bas, célèbre son 20e anniversaire cette année. Le Village est un musée vivant qui offre un regard sur la vie et la culture acadienne au début des années 1900. Du début de juin jusqu’à la fin septembre, c’est ouvert à tous les jours de 9h à 17h.

Le Directeur général Richard Larin explique : « nous avons des interprètes en costumes de l’époque qui offrent de l’information historique et divertissante ». Le site offre également des sentiers avec des belles vues du havre et des îles avoisinantes, des animaux de ferme et des endroits de pique-nique, ainsi qu’un café et une boutique.

Depuis son ouverture au public, le Village historique s'est agrandi avec l'ajout d'un atelier de forgeron, où vous pouvez rapporter à la maison un souvenir fait devant vous, envoyer une carte postale au bureau de poste du village et visiter une réplique d’une cave à légumes où se trouvent les produits en conserve, les viandes, le poisson séché et les légumes qui seraient stockés pour durer pendant les mois d'hiver. Lors de votre visite de ce musée historique et culturel, vous aurez peut-être même l'occasion de déguster de la rapure acadienne ou de savourer un délicieux biscuit à la mélasse. Il y a encore plus à voir et à faire lors de votre visite au village historique: savourez un pique-nique sur le sentier écologique qui entoure le village historique, créé par les cuisinières du Café du Crique situé dans le bâtiment de l'entrée. Pour plus d'informations, visitez le site web au levillage@novascotia.ca ou facebook.com/villageacadien.