• Header3

    Header3

Cette année le village historique acadien de la Nouvelle-Écosse célèbre son 20e anniversaire.

Que les gens habitent en Acadie ou soient des Acadiens de la diaspora, nombreux sont ceux qui font des recherches généalogiques. Ce besoin d’établir un lien avec le passé, de retrouver les noms de ses ancêtres, de connaître leurs origines, est très fort.

BAIE SAINTE-MARIE, le mardi 29 mai 2019: Le Festival acadien de Clare célébrera sa 64e anniversaire du 27 juillet au 3 août ainsi que le 15 août en 2019. Cette année, le talent musical est incomparable. Avec toute sorte de musique, des groupes de la Baie Sainte-Marie et d’en dehors, il est certain que ce Festival va produire des spectacles inoubliables.

Ce festival se passe dans la communauté acadienne du comté de Richmond au Cap Breton. À Petit de Grat, sur l’Isle Madame, on fête la fierté acadienne à tous les ans. Des célébrations se déroulent dans une ambiance de fête, de retrouvailles et d’amitié. Diversifiées et très nombreuses, des activités culturelles, sociales et sportives plairont aux petits comme aux grands. Des mets acadiens délectables attendent les gourmets!